Pendant la crise, la solidarité doit prévaloir

Alors que nous traversons une crise sanitaire exceptionnelle et que le gouvernement reporte les responsabilités sur les villes et leurs élus, il nous apparait indispensable que la solidarité prime.

Les 5 élus d’opposition de Réinventons Elancourt ont adressé 2 lettres au Maire d’Elancourt, afin de contribuer à obtenir les meilleures conditions de confinement et de déconfinement pour les élancourtois.

Pourtant, notre objectif est constructif en apportant des propositions de mesures pour les élancourtois et en demandant des réunions en visioconférence

Ces 2 lettres du 23/04 et 30/04 sont restées sans réponse.

Pourtant les sujets sont d’importances:

Concernant les écoles:

– Distribution de masques pour les familles dont les enfants vont reprendre l’écoles

– Baisse ou à minima maintien du nombre d’élèves par classe pour la rentrée de septembre

– Augmentation de la capacité d’accueil des centres de loisirs cet été

Concernant les familles les plus modestes

– Distribution à domicile de repas à 1€ pour les enfants

– reporter ou étaler les loyers

Concernant les commerçants

– Mettre en place une aide téléphonique afin d’écouter et soutenir nos commerçants

Nous ne comprenons pas pourquoi Le Maire d’Elancourt nous ignore et se prive, prive les élancourtois d’une contribution permettant d’agir ensemble dans cette période difficile.

Nous prenons en exemple une carence majeure pour la réouverture des écoles : en l’absence d’accueil périscolaire le matin et le soir, un nombre important de parents se verra dans l’impasse : impossible de travailler sans cet accueil et impossible de rester à la maison sans l’attestation de l’employeur… une solution doit être trouvée rapidement.