Au conseil municipal de ce soir, Catherine Perrotin Raufaste, élue Réinventons Elancourt, a pris la parole sur l’affaire suivante :
« Je souhaite que soit inscrite à l’ordre du jour du conseil municipal du 02/10/2020 la question orale suivante qui porte sur l’agression sexuelle par un animateur dont a été victime une petite fille au mois de juillet 2020, au centre de loisirs Claude Bernard:
En dehors de la mise à pied de l’agresseur dont vous parlez dans la presse, quelles ont été les mesures prises par la municipalité? Un signalement a-t-il été fait à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale comme le prévoit la loi, pour qu’une enquête administrative soit mise en œuvre en parallèle de l’enquête judiciaire et qu’une interdiction d’exercer soit prononcée dans l’attente sans délai ?
- Vous dîtes dans votre communication aux familles avoir appris la condamnation de l’agresseur dans la presse. Nous en déduisons que la mairie ne s’est pas portée partie civile, et si c’est le cas nous souhaiterions savoir pourquoi ?
- Les frais de justice engagés par la famille, s’il y en a, sont-ils pris en charge par la mairie ?
- De nombreuses familles se sont émues sur les réseaux sociaux de ne pas avoir été informées en juillet par la mairie de ces actes. Qu’en est-il ?
- Ces faits extrêmement graves auraient mérité que le Maire lui-même s’adresse aux familles. Pourquoi avoir délégué cette tâche à une adjointe ?
Cordialement
Catherine Perrotin Raufaste »