Magazine Elancourt – La tribune des élus

Communication ou poudre aux yeux ?

Avez vous, comme beaucoup, sursauté en lisant «Elancourt la ville où l’enfance est reine» alors qu’une crèche de 40 berceaux vient de fermer, que les parents doivent attendre 18 mois pour une place , qu’on ne compte plus les mères contraintes de prendre un congé parental non choisi faute de pouvoir faire garder leur enfant , que les seaux dans les écoles mal entretenues rattrapent les fuites et que les enfants utilisent des toilettes en piteux état.

Avez-vous sursauté en lisant l’édito du maire vantant son dialogue avec les élancourtois, alors que les habitants des Petits Prés où 68 logements vont être détruits ont droit à une réunion en visio en guise de concertation?

En réalité tout cela n’est qu’une stratégie de communication aux visées politiciennes.

Cette absence d’écoute et de dialogue nous la rencontrons également dans le cadre de l’opposition municipale.

Dans le magazine municipal chacune de nos tribunes est commentée avec mépris, attaquée violemment , en gros caractères, s’octroyant un droit de réponse immédiate au mépris des règlesde droit.

Pour un maire qui souhaite “faire plutôt que plaire”, ne serait-il pas préférable que nos propositions donnent lieux à des actions concrètes plutôt qu’à des ripostes politiciennes?

Catherine Perrotin Raufaste

Jean Claude Potier

Jean Feugère

Gaëlle Kergutuil

Boris Guibert

https://elancourt.fr/publications/elancourt-magazine-n0-274-decembre-2021