Vérification des informations
Etre élu de l’opposition est une tâche importante, nous vous devons et assumons un rôle de contrôle et une vision différente des actions des élus locaux.
Mais à 5 élus c’est difficile, lorsque l’on fait face à 29 élus qui s’appuient sur 60 employés municipaux
Mais il est encore plus difficile d’être un citoyen bien informé surtout lorsque la communication passe par un magazine municipal qui relève plus d’une brochure marketing que d’un magazine d’information.
Décryptage: Le mois dernier, la majorité a mis en avant la rénovation de 900 logements
Quand: en 2022? non sur près de 10 ans
Pour qui: nos bâtiments publics? non pour les logements sociaux, propriétés des bailleurs sociaux (qui bénéficient même de subvention du département et de la région)
Combien: 100%? non ces 900 logements ne représentent que 30% des logements sociaux et moins de 10% des logements de la ville
Ainsi, derrière les beaux discours, dans les 4 pages à ce sujet, aucune mention de l’aide aux propriétaires pour l’amélioration de l’habitat, aucune mention de l’état global de nos bâtiments publics, aucun indicateur sur les dépenses d’énergie qui explosent suite à un manque d’anticipation.
De notre point de vue, de trop nombreux bâtiments communaux sont mal isolés, mal entretenus et la solution préférée de la majorité est de tout détruire pour reconstruire.
Ce devrait être le dernier recours tant c’est un non-sens financier et écologique.
Catherine Perrotin Raufaste
Jean Claude Potier
Jean Feugère
Gaëlle Kergutuil
Boris Guibert