Tribune des élus

Budget : ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.

Le 8 avril, le conseil municipal a adopté le budget 2022 de la ville. Pour le résumer en quelques mots : on prend les mêmes et on recommence !

Une fois de plus, les élancourtois vont devoir faire les frais de la mauvaise gestion de l’équipe municipale. On ne compte plus les projets mal anticipés qui finissent par nous coûter deux fois plus cher à défaut de pilotage pertinent.

Ainsi, les nouveaux terrains de tennis vont nous coûter 600 000 euros de plus que prévu, les travaux liés à la nature du sol n’ayant pas été anticipés lors des études préalables, la chaudière de l’école de musique flambant neuve va devoir être changée faute d’être adaptée à la taille des locaux et, alors qu’elle était à l’abandon depuis des années, l’école des petits prés va connaître des travaux de sécurisation pour être détruite d’ici quelques mois…

On marche sur la tête, et on gâche de l’argent public, et l’argent du contribuable !

Et comme si cette mauvaise gestion ne suffisait pas, cette année encore, le Maire d’Elancourt et sa majorité demandent aux habitants de passer à la caisse avec une nouvelle hausse d’impôts de 3%.

Avec cette nouvelle hausse, Elancourt est en passe de devenir la ville la plus chère de Saint Quentin, tout cela sans aucun service supplémentaire.

Plus d’impôts pour moins de places en crèche (plusieurs dizaines de places fermées cette année), toujours moins d’actions envers la jeunesse, moins de médecins sur notre commune,…

En somme : payer plus pour gagner moins. Il est temps que cela cesse !