Tribune des élus – Juin 2022

Non aux concertations factices !

En mai, la dernière étape de concertation sur le projet des 4 Arbres a eu lieu et pas un mot dans le dernier bulletin municipal. Pourtant, ce sont 800 nouveaux logements et un nouveau centre ville qui verront le jour : un projet d’ampleur qui mérite d’y associer les habitants !
Mais non, le Maire préfère simuler une concertation sans tenir compte de l’expertise des habitants.

L’impact en terme de circulation ou d’organisation de la carte scolaire par exemple reste sans réponse et inquiète les riverains.

C’est avec ce genre de méthode que des dépenses « surprises » apparaissent au dernier moment, comme c’est le cas avec nos écoles, gymnases, crèches dont l’entretien ou la rénovation thermique n’a pas été
pensé.
Et finalement les hausses d’impôts successives font maintenant d’Élancourt l’une des villes les plus chères de Saint Quentin !

Nous sommes en profond désaccord avec cette politique et cette méthode, car nous faisons le pari de l’intelligence collective et nous estimons que les projets se décident dans l’échange et la concertation.
Alors on va nous dire que depuis 30 ans on fait comme ça, oui mais les temps changent et les attentes des habitants évoluent. Le temps du « chèque en blanc » à chaque élection, c’est fini !
Le rejet des partis traditionnels aux dernières élections l’a démontré, et les élancourtois méritent qu’on travaille avec eux.


Catherine Perrotin Raufaste, Jean Claude Potier, Jean Feugère, Gaëlle Kergutuil, Boris Guibert