Et si on reparlait des ronds-points en or ?

Le texte ci-dessous fait échos avec l’article proposé sur l’aménagement cyclable sur l’avenue Jean-Pierre TIMBAUD, coincé entre un pont et un giratoire dangereux pour les cyclistes… L’exécutif de SQY, et donc notre maire, préfère décorer les carrefours pour les drones et caméras embarqués dans les hélicos des JO que de sécuriser les accès quotidiens des cyclistes !

Actu78 nous apprend que les édiles locales ont décidé d’investir 600 000 euros pour refaire  les 2 ronds-points  à proximité de la Colline d’Elancourt, site olympique ( VTT) pour 2 jours de compétition. En fait il s’agit ( seulement) de la réfection du terre-plein central des 2 carrefours giratoires pour  un « aménagement paysager sur le thème des JO  » 

Remarquons que le terre-plein central des 2 giratoires étaient déjà « paysager » mais certainement « paysager pas assez fier d’accueillir les JO »  

Selon l’article de la ville d’Elancourt , le nouvel aménagement  « reproduit des jardins antiques et contemporains des 5 continents, pour évoquer le grand événement international et sportif qui faire la fierté des habitants. » (sic)

https://actu.fr/ile-de-france/elancourt_78208/deux-ronds-points-d-elancourt-vont-se-mettre-aux-couleurs-des-jo_59762579.html

Avec le soutien du réseau de partenaires d’Élancourt, SQY, le Département des Yvelines et la Région Île-de-France, l’investissement à la Clef de Saint-Pierre s’inscrit dans la continuité de l’aménagement de la Colline d’Élancourt, prévu par la SOLIDÉO, en vue des épreuves de VTT des J.O Paris 2024. L’aménagement paysagé des deux ronds-points du boulevard Marcel Dassault est d’ailleurs prévu sur le thème des J.O. Il reproduit des jardins antiques et contemporains des 5 continents, pour évoquer le grand événement international et sportif qui faire la fierté des habitants.

Extrait du site de la ville  : https://elancourt.fr/les-grands-projets/3

Pour 300 000 euros par rond-point, chacun pourra juger de l’utilité et de l’esthétisme de ce nouvel aménagement, et pourra noter le caractère kitsch selon ses gouts.

L’article de Actu78 nous apprend que les 5 anneaux installés seront lumineux ! Le « thème des JO  » doit être mis en œuvre aussi pour des travaux ( prévus) sur le terre-plein du rond-point  M Dassault ,av JP Pierre Timbaud / D912.

L’aménagement existant,  nous parait pourtant suffisant ; conserver l’existant économiserait 300 000 euros d’argent public.

Si vous pouviez demander aux décideurs de votre connaissance de faire des économies et mieux utiliser l’argent public…